Scenario #1 : La prise du fort (by agent J)

Publié le par Bobby

pris sur un exemple de 7 personnes, on peut ensuite augmenter de manière équitable le nombre de protagonistes et aussi de forts tant que l’on veut

 

Protagonistes :

 

  • Le groupe d’intervention, (attention n’abrégez pas en G.I, LBR pourrait se fâcher ^^) ici 2 personnes.
  • Les défenseurs, répartis en 3 groupes, ici 1 def, 1 def, 3 def (pour plus de classe criez bien fort DAMN CAPITALIST ! juste avant d’être OUT)
  • 3 forts (bon c'est pas des protagonistes me direz-vous…)

 

 

 Modes de jeu :

 

  • Aucun respawn, trois touches pour tout le monde
  • Moyens radio autorisés pour les défenseurs entre les différents forts (parce que sa fait super classe de balancer des phrases du genre : This is H.Q, what’s going on ? This is H .Q respond !! Spécial dédicace au fan de MGS qui comprendront peut-être^^)
  • Radio inutile pour le groupe d’intervention étant donné qu’il ne se lâche pas d’une semelle.
  • NOTE IMPORTANTE : Les gardiens des deux premiers forts passent dans le camp adverse une fois éliminés, regagnant ainsi la totalité de leurs touches
  • Les forts doivent être de plus en plus durs à prendre (le premier étant normalement relativement simple à prendre)
  • Les défenseurs susceptibles de changer de camp doivent être bon joueur et vendre chèrement leur peau, pas question de faire exprès de perdre facilement pour passer direct dans le groupe d’intervention.
  • Les défenseurs ne doivent PAS bouger du secteur qui leur est assigné (je ne vise personne^^), pas question de partir en éclaireur a trois kilomètres.

 

  • -         Vous avez intérêt à apprécier ce scénar parce que mon pauvre petit cerveau de 1ère S a bouillonné pendant ¼ d’heure pour le trouver quand tout le monde était en panne d’idée. XD

          


Missions :

 

Le groupe d’intervention :

 

>Leurs objectifs : attaquer les différents forts dans un ordre précis en essayant de subir le moins de perte possible en homme et en munition avant d’appréhender le bastion final fortement gardé.

 

> Leur succès dépendra de ces différents facteurs. (Pour mieux comprendre je vais faire deux simulations opposées)

 

Exemple 1 : Le groupe perd un homme à chaque bastion et gaspille beaucoup de munition (à cause d’un STALKER qui c’est gouré de fort notamment ^^) il arrive donc au dernier bastion avec deux hommes et peu de munition, leurs chances de succès sont relativement faible.

 

Exemple 2 : Notre groupe surentrainé inflige une défaite éclair aux deux premiers forts et arrive donc en supériorité numérique et beaucoup de billes pour assiéger les derniers défenseurs, la victoire est alors bien plus envisageable.

 


Les défenseurs :


>Leur objectif  :  Il est assez simple, tenir leur position, ils doivent se contenter de surveiller leurs secteurs jusqu'à l’assaut (si vous avez quelques références filmiques vous savez forcément comment faire ^^)

 

>Des armes de soutien sont recommandées pour ceux qui tiennent Fort Alamo (genre M249 quand je l’aurais  XD)

 

 C’est un rôle qui peut ne pas paraître très drôle mais quand on gagne on est fière, demandez a notre intrépide Para Joe.

 

 

 

By Agent J ou Mini Rambo (c’est comme voulvoul ^^)

 

Vive l’airsoft !!!  


MAJ par yannick ( petit probleme de mise en page )

Publié dans Scénarios

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article